
Avis à tous les joueurs d’Ath : la ludothèque Pirouette s’apprête à vivre une rentrée digne d’un conte de fées ! Dès le mois de septembre, cette joyeuse équipe quitte ses anciens locaux pour poser ses valises, ses dés et ses plateaux de jeu dans un cadre prestigieux : le Château Burbant. Un déménagement royal rendu possible grâce à une super collaboration avec la Maison Culturelle d’Ath, qui les accueille chaleureusement dans ses murs.
Pour fêter cette nouvelle aventure, sortez vos agendas ! L’ouverture officielle et l’inauguration auront lieu le vendredi 25 septembre 2026.
Derrière ce grand projet, il y a cinq visages bien connus : Sybille, Marie, Corinne, Leslie et Bruno. Une équipe de cinq ludothécaires survoltés, toujours prêts à vous conseiller et débordants de projets pour l’avenir. Dans leurs bagages ? Plus de 2000 jeux ! Que vous aimiez les stratégies complexes, les fous rires entre amis, la coopération solidaire ou les jeux géants en bois, il y a forcément une boîte faite pour vous.
Parce que le jeu n’a pas de frontières, la ludothèque Pirouette continue aussi de voyager hors de ses murs. L’équipe adore partager des moments ludiques avec les écoles, les seniors et les personnes porteuses de handicap. Ces animateurs continuent de semer de la bonne humeur partout où ils passent : au home du CPAS, au Patio (maison de ressourcement) et même à la prison de Leuze.
Nous avons hâte de vous faire découvrir leur nouveau royaume du jeu. Préparez-vous, la rentrée va être mémorable !




