Chaque année, la Maison Culturelle d’Ath (MCA) et ses Compagnons de la Culture se mobilisent pour la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté.
Ce vendredi 17 octobre, la SÉCURITÉ SOCIALE est au centre des activités.
Loin des débats politiques, il s’agira d’aborder son histoire, ses réalités actuelles, ses impacts à hauteur d’humains et de laisser vagabonder votre créativité !
Au programme : exposition d’affiches, moments d’échanges, ateliers et repas.
De 9h à 16h : EXPOSITION
Découvrez l’histoire de la Sécurité sociale avec cette exposition d’affiches, anciennes et récentes, en compagnie d’un Compagnon de la Culture.
À 9h, 10h30 et 13h30 : ATELIERS
Testez la technique du collage pour concevoir vos affiches et repartez avec votre création.
Ateliers animés par Ruée vers l’Art, le Centre d’Expression et de Créativité de la MCA
De 12h à 13h30 : MANGEONS ENSEMBLE
Dégustez un bon repas préparé par Chaleur au cœur (4€ – sur réservation), une soupe offerte par Convivi’Ath et échangez avec les autres participants.
De 13h30 à 15h : ÉCHANGES
Quelle est l’histoire de la Sécurité sociale en Belgique ? Quelles ont été ses grandes étapes ? À l’heure actuelle, quels aspects regroupe-t-elle ? Après une courte présentation dynamique, Anne-Lise Delvaux et Renée Dresse (historiennes au CARHOP – Centre d’Animation et de Recherche en Histoire Ouvrière et Populaire ASBL) échangeront leurs points de vue, avant de répondre à toutes vos questions.
Réservez ici…
De 15h à 16h : CAFÉ-PAPOTE
Réservations souhaitées pour les ateliers et repas : 068 68 19 14 – mail