
En avril, nos stages créatifs de Ruée vers l’Art et du Centre des arts de la rue étaient remplis de bons sentiments…
Au moyen de techniques théâtrales et artistiques, les enfants ont appris à se connaître, à s’approprier l’espace public pour imaginer des interventions qu’ils mettront en place durant le festival Sortilèges, Rue et Vous ! Au programme : improvisation, confection d’une marionnette géante, sérigraphie de leurs costumes et jeu d’acteur.
Une joyeuse troupe d’enfants ont construit ensemble, avec l’aide des animateurs Nancy et Kevin, une troupe de bonimenteurs qui dispersera de jolis mots au public.
«J’aime beaucoup le théatre, car tout est possible »anatole
« il faut être dans son personnage, bien projeter la voix, et ca demande aussi du courage de jouer devant un public »rose
Lors du second stage, les enfants ont pensé et créé une marionnette géante avec l’animatrice Céline, les participants ont parcouru diverses techniques artistiques, telles que le dessin, l’argile ou encore le papier crépon.
« la marionnette, aphrodite va donner de l’amour aux gens en jetant des fleurs, et en faisant une danse, en expliquant pourquoi elle est la, qu’est-ce qu’elle fait et qui elle est », confie louise.
Ces deux semaines de stages ont été riches en apprentissages et en échanges. Venez découvrir les représentations de ces artistes en herbe aux Sortilèges les 25 et 26 mai 2022.







