Spectacles, cinéma, ateliers, stages, expositions... des activités culturelles pour tous les âges à Ath !


    0
       

RETOUR
janv. 8, 2019 |
NEWS | 

Le service citoyen

Envie de t'engager pour plus de solidarité dans notre société ?

La Maison Culturelle d’Ath a le plaisir d’être sélectionnée comme partenaire de la Plateforme pour le Service Citoyen.
Les jeunes accueillis dans notre structure pourront rejoindre les équipes d’accueil, d’entretien, de la technique, de l’animation ou encore de Sortilèges. Un choix varié qui permettra de répondre largement aux demandes de tous les jeunes de la région. 
Bienvenue à Sami notre premier volontaire !

Quoi ? Le Service Citoyen est un programme qui propose aux jeunes de s’engager durant 6 mois, à temps plein, dans des projets utiles à la collectivité, tout en bénéficiant de formations et d’une indemnité journalière (avec maintien des éventuelles allocations/aides sociales).

Dans quels domaines ? Aide à la personne-Solidarité / Environnement et développement durable / Education et Culture / Education par le Sport.

Pour qui ? TOUT jeune âgé de 18 à 25 ans, sans prérequis en matière de connaissances ou de compétences.

Une belle opportunité d’expérimenter l’engagement citoyen, d’acquérir des compétences utiles au développement personnel, professionnel et citoyen !

Curieux d’en savoir davantage ? www.service-citoyen.be

 

mars 11, 2025 |

Mettre en place Sortilèges requiert des moyens humains et financiers importants. 

févr. 14, 2025 |

Banc sous le bras, transformez la ville en un lieu de rencontres et d’échanges !

févr. 13, 2025 |

La Dark romance et ses représentations dans la société actuelle... 

<< <
Page 1 sur 38
 > >>

Toutes les news


Nos téléchargements

 Brochure_Ete_saison2024-2025  MCAth-Hiver-2025  MCAth_Brochure_Printemps_2025


>> Toutes nos publications <<