0

NarrAthives - Histoires à débusquer

Di.22.12.2019
13h à 18h
Au CAR - Gratuit !

Vous voulez passer un moment chaleureux en famille ou entre amis le dimanche juste avant Noël ? Vous passez au traditionnel Marché des Associations à l’Esplanade ? Faites un détour au Centre des Arts de la Rue pour découvrir l’ambiance de la 3e édition des NarrAthives ! Et laissez-vous guider par Les Semeurs de Rêves, ces étranges personnages venus d’ailleurs, vers d’incroyables aventures dans des lieux tenus secrets…

Cette année, professionnels et amateurs des environs vous invitent au voyage et à la rencontre… Des graines d’artistes locaux jusqu’aux conteurs avertis, tous vous attendent dans leurs cachettes aux quatre coins du centre-ville pour révéler leurs récits. Leurs voix riches en tonalités, en musiques et en couleurs sauront réchauffer les plus frileux en ce début d’hiver !

Parmi tant d’autres choses, vous pourrez découvrir : des funambules, des contes écrits par une classe de secondaire athoise, des petites histoires surprises d’ici et d’ailleurs, des kamishibaïs, des activités créatives, des créations sonores réalisées par des primo-arrivants, des livres, des jeux, des saveurs exotiques, sans oublier l’exposition des nouvelles réalisations des ateliers permanents du Centre d’Expression et de Créativité « Ruée vers l’Art » …   

Programme :

* 13h – Ouverture : Neige (conte & funambulisme) - Tout public.

* De 14h à 18h : Quête des 7 petites histoires - Tout public. Départs toutes les 20 minutes pour l’une ou l’autre aventure. Durée : ± 30 mn

* 18h – Clôture : Le Bon Fils (par Ahmed Hafiz) - À partir de 12 ans. Durée : 75 mn

Accessibilité PMR et traduction en langue des signes pour une partie des spectacles.

Une organisation de la Maison Culturelle d’Ath, son Centre d’Expression et de Créativité « Ruée vers l’Art ». En collaboration avec la Maison des Géants, l’Espace gallo-romain, la bibliothèque Jean de la Fontaine, la ludothèque Pirouette, l’Académie de musique, de danse et des arts de la parole. En étroite collaboration avec les Semeurs de Rêves du Centre Culturel d’Enghien… Et avec la participation des ateliers « Têtes en l’air » de La Louvière, du Collège Saint-Julien et du Centre d’Information et d’Éducation Populaire.