0

Marie Bouts

9810557885d9605eb982a2.jpg

PARTAGER :
Facebook
Twitter
Instagram
youtube


Du mardi 7/04/2020 au samedi 13/06/2020
Lieu : LE PALACE - Rue de Brantignies 4 - 7800 Ath
Expositions heures d'ouverture du Palace : Le mardi de 14h à 18h et du mercredi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h (Fermé le dimanche et les jours fériés)
Age/ age conseillé/ age minimum Tout public
Condition prix : Gratuit
Expo Expo HP

Vernissage, ouvert à tous : VE.24.04 - 19h


Cette exposition est en résonance avec la démarche d’analyse partagée du territoire, menée par la Maison Culturelle d’Ath avec les citoyens.

Marie Bouts est une artiste qui aborde la cartographie sensible et collective. Elle arpente différentes villes de France et de Belgique pour travailler avec la population sur la réalisation de cartes qui questionnent les déplacements, les habitudes, le temps et l’espace, le mental, les rencontres, l’Histoire et l’anecdote, des enjeux collectifs …

L’artiste présentera une série de création à mettre en relation avec notre perception cartographique de la ville d’Ath.

Marie Bouts est née en 1978 à Toulouse. Son enfance se passe sans télévision. Elle emprunte à son premier amour (la littérature) le goût du récit. En 2002, alors étudiante, elle commence à dessiner les relations entre les êtres (les êtres, les choses, les forces) - une pratique qui ne l’a pas quittée à ce jour. Face au vertige permanent suscité par sa place d’être humain dans l’univers, elle n’a de cesse de chercher à comprendre où elle se trouve : dans quel lieu, et dans quelle histoire ? Ses dessins, ses cartographies subjectives, ses livres et ses performances s’enracinent dans une observation rigoureuse du réel : interviews d’habitants, arpentage des lieux qu’elle traverse. Ajoutez à cela une dose d’imaginaire et de mythologie personnelle.

Régulièrement amenée à travailler en coopération avec d’autres citoyens, elle attache beaucoup d’importance au rôle que peut avoir l’art dans la description (et donc dans la compréhension) du réel pour ces personnes. Être artiste, pour elle, c’est être le témoin de la réalité contemporaine et tenter de redire, en les mettant en perspective, les paroles confiées et les signes perçus.



nov. 29, 2019 |

Le 24 novembre, vous étiez plus de 650 à vivre cette 4e édition du festival.

nov. 15, 2019 |

Nous avons ce qu'il vous faut !

nov. 1, 2019 |

En octobre, une soixantaine d’Athois, Brugelettois et Chiévrois répondaient à l'invitation de la MCA d’échanger leurs regards sur le territoire. Cette...

Toutes les news


Nos téléchargements