0

PIXath: L'Ile aux chiens

12966756195c5b3a4e7220e.jpg

PARTAGER :
Facebook
Twitter
Instagram
youtube

Horaires :

ACHETEZ VOS BILLETS

CHOISIR UNE DATE ...

ANCIEN EVENEMENT

Lieu : 0 -
Durée : 1h42
Réalisation : Wes Anderson
Version : VOSTFR
Pays : Etats-Unis
Cine Ciné Mercredi du cinéma Film d'animation PIXath PR PixATH

Neuf ans après Fantastic Mr. Fox, L'Ile aux chiens consacre le retour de Wes Anderson à l'animation en stop-motion.

En raison d'une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors L'Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l'île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville. 

"Porté par une mise en scène aussi inventive que virtuose, L'Ile aux chiens se révèle ainsi un pur régal pour les yeux, le cinéaste intégrant brillamment la culture nippone à son esthétique, de nombreuses citations à l'appui, tout en saturant chaque plan d'une somme inépuisable de détails qui justifient à eux seuls une seconde vision du film. Soit un enchantement visuel, se prolongeant tout au long d'une fugue exécutée sur un rythme trépidant dans un Japon où cohabitent vision nostalgique et imaginaire futuriste." (Focus Vif)

"Wes Anderson réussit une grande œuvre esthétique d’une rare beauté. Elle est habitée d’un sens en phase avec son temps qui lui donnera la pérennité, synonyme de modernité." (Culturebox - France Télévisions)

Oscars 2019 - Nominé à l'Oscar du Meilleur Film d'animation