0    

Sortilèges

La Maison culturelle développe les arts de la rue depuis 1989. Son projet le plus ancien : « Sortilèges au Château » devenu depuis 2009 « Sortilèges, Rue et Vous ! », un des grands festivals de la Fédération Wallonie Bruxelles. C’est devenu LE rendez-vous incontournable du jeudi de l’Ascension en Wallonie picarde pour des milliers de spectateurs.

Sortilèges, c’est 20 lieux scéniques dispersés aux 4 coins de la ville, 30 compagnies de musique, de cirque et de théâtre de rue, une journée rythmée par plus de 70 représentations mises en scène par près de 200 artistes.

Une attention toute particulière est portée au travail musical déambulatoire et aux spectacles d’environnement urbain qui adaptent leur mise en scène à l’espace rencontré ou qui s’en inspirent fortement. Le festival valorise aussi de jeunes troupes grâce au Tremplin, leur permettant ainsi de se faire connaître du grand public.

Ce festival pluridisciplinaire est une véritable vitrine des créations des Arts de la Rue en Fédération Wallonie-Bruxelles, avec 40% de nouveautés dans sa programmation.

Rendez-vous le jeudi 26 mai 2022 !