0
RETOUR
avril 19, 2019 |
ATELIERS/STAGES CEC | SORTILEGES | 

Les Furtifs...

... descendront dans la rue à Sortilèges ! 

Martine Dupriez est une habituée des activités culturelles de la région, et notamment du théâtre amateur. Impliquée dans la Troupe du Huit et dans le Théâtre de la Relève de Ladeuze, elle participe également à beaucoup d’activités organisées par la Maison Culturelle. Cette année, c’est à l’atelier marionnettes que Martine a voulu s’inscrire et participera, avec les autres membres du groupe, à Sortilèges.

Comment se passe l’atelier ?

Très bien ! On a d’abord créé les personnages. Au début, on avait tous une idée bien précise de la marionnette que l’on voulait faire, mais finalement ça a changé et donné un résultat tout à fait différent. Ensuite, on a fabriqué une tête géante et deux grandes mains. Thomas, l’un des participants, avait envie de faire une main articulée. Il a donc travaillé sur l’articulation et on a maintenant une main avec un pouce qui peut bouger. Ce qui est marrant, c’est qu’il y a une sorte de mimétisme. On s’est rendu compte que les marionnettes ont un air de ressemblance avec leur créateur.

Et pourquoi une grande marionnette en plus des autres ?

La marionnette géante sera là pour attirer l’attention des festivaliers et les plus petites, qui sont à taille humaine et qu’on manipulera, interagiront entre elles, pour guider les gens vers des spectacles dans des lieux moins connus de la ville. Pendant l’atelier, on a travaillé sur une petite mise en scène, mais il y aura une majorité d’improvisations le jour de Sortilèges.

Et si c’était à refaire ?

Je le referai ! Apprendre d’autres techniques ou pas, peu importe. J’ai vraiment passé de bons moments avec de chouettes personnes. C’est une superbe expérience de créer et d’apprendre à manipuler des marionnettes… et pour faire de nouvelles rencontres !  

Découvrez tous nos ateliers...

janv. 8, 2020 |

L’année 2019 s’est terminée en beauté à Ath avec la Parade Lumineuse de Noël et notre petit festival du conte NarrAthives.

janv. 6, 2020 |

Le harcèlement est au cœur des préoccupations du monde scolaire. Un jeune sur trois est confronté à ce fléau !

déc. 11, 2019 |

Cet automne au Palace, plus de 700 écoliers (maternelle et primaire d’Ath) sont venus tutoyer l’Histoire de l’Art et rencontrer l’artiste...

Toutes les news


Nos téléchargements