Spectacles, cinéma, ateliers, stages, expositions... des activités culturelles pour tous les âges à Ath !


    0
       

RETOUR
févr. 28, 2019 |
NEWS | SPECTACLES | SCOLAIRE | Culture École | Animations secondaire | 

Des élèves de l’Athénée rencontrent Grand Corps Malade

Au-delà d’une programmation à l’attention des jeunes, la Maison Culturelle entretient des échanges, est à l’écoute et soutient les projets d’établissements scolaires.

 

Cette fois, ce sont les professeures de français de l’Athenée Royal d’Ath qui nous ont sollicités afin d’organiser une rencontre avec Grand Corps Malade et les étudiants du degré supérieur. Le slam, ça leur parle ! Une déclamation poétique sur un fond musical ou non, que l’on écrit pour surprendre ou créer l’émotion parmi le public… Quelle belle ouverture à la langue française et à la culture !

Le roi français du slam, ayant un agenda très chargé, n’a pas pu se rendre à l’école. Il a donc proposé une rencontre au Palace à une vingtaine d’enseignants et d’élèves des différents degrés. Ce moment les a émerveillés et a titillé leur curiosité autour de l’artiste et du slam !

« Le 30 janvier dernier, une délégation d’élèves de l’Athénée a eu le plaisir d’assister aux balances d’avant-concert de Grand Corps Malade et de discuter avec lui.

Nous avons découvert un artiste très sympathique qui a répondu à toutes nos questions. On a ainsi appris qu’au départ, Fabien se destinait à une carrière de basketteur. Rêve et cervicale brisés par un accident ! Élève, il était certes bon au cours de français, mais pas particulièrement féru de poésie. C’est le slam qui lui a donné le goût des mots. Ses textes sont inspirés de la vie autour de lui. Les mots viennent et la musique suit. Pas le moindre cours de chant, sa voix grave est naturelle. Côté projet, il vient de terminer le tournage dans un collège de la banlieue parisienne de son nouveau film qui devrait sortir en septembre.

Bien sûr, nous étions là aussi pour le spectacle et nous n’avons pas été déçus. Grand Corps Malade nous a emmenés dans son univers, lors d’un magnifique concert, hors du temps, un véritable échange musical, qui en aura touché plus d’un.

Merci à Grand Corps Malade, à son équipe et à la MCAth pour ce super moment. » Agathe

Prochaine rencontre organisée : André Borbé avec son spectacle « Zinzin » et les élèves de 4e secondaire de l’Institut Saint-François, dans le cadre de leur projet « Émois symphoniques ».

mars 14, 2024 |

Ne manquez pas ce spectacle unique, entièrement créé par 13 Athois âgés de 16 à 77 ans ! 

févr. 20, 2024 |

Une vingtaine de participants ont participé à notre rencontre du 18 février. Mais il manque encore votre avis !

janv. 24, 2024 |

" C’est à l’unanimité que le conseil communal d’Ath a approuvé des travaux de rénovation (sur le plan énergétique notamment) de la...

<< <
Page 1 sur 33
 > >>

Toutes les news


Nos téléchargements

  MCAth_Brochure_Ete_2023-2024   MCAth_Printemps_2024


>> Toutes nos publications <<