Expositions


Arrêt sur image

52385909758c6bc8d939e3.jpg
vendredi 5/05/2017 à 10h00
Lieu : LE PALACE - Rue de Brantignies 4 - 7800 Ath
Expositions heures d'ouverture du Palace : Ouvert le mardi de 14h à 18h, du mercredi au samedi de 10h à 13h & de 14h à 18h. Fermé les dimanches et jours fériés.
L'exposition ne sera pas accessible du 25 au 27 mai 2017.
Durée : Du 5 mai au 10 juin
Avec Kaput, Les Tontons Racleurs et l'Atelier 38 Quai Notre Dame
Condition prix : Entrée libre
Expo

 Vernissage, ouvert à tous, VE.05.05 à 19h

Découvrez l’univers passionnant de l’image imprimée et de la microédition, avec Kaput et Les Tontons Racleurs, des artistes bien dynamiques comme on les aime?!

Kaput, c’est un duo d’illustrateurs et d’auteurs tournaisiens : Rémy Benjamin et Geoffrey Delinte. Dessins et tirages faits à la main, cette microédition présente des bouquins à très faible tirage qu’on ne trouve pas dans le commerce. Pour l’occasion, ils invitent un panel d’illustrateurs utilisant des techniques telles que la sérigraphie, la gravure, le tampon à la gomme…

Les Tontons Racleurs, c’est un duo d’artistes sérigraphes basés à Charleroi : Maud Dallemagne et Nicolas Belayew, diplômés en arts plastiques de l’École de Recherche Graphique (Erg. Bruxelles). Avec la complicité d’autres créateurs, ils développent une pratique multidisciplinaire (sérigraphie, graphisme, illustration, peinture en lettre…) et ouvrent leur démarche à la participation du public.

L’Atelier 38 Quai Notre Dame est implanté à Tournai. Ce collectif explore, depuis 2008, le vaste champ des expressions artistiques contemporaines avec de multiples activités. Laboratoire de création graphique indépendant, il considère que l’art englobe une multitude de techniques et de pratiques. Le 38 offre donc un espace inventif au service des arts et de ses représentations.

Soirée spéciale le 5 mai à 19h : Expo /Atelier/Vente
Venez discuter avec les artistes et découvrez leurs œuvres variées. L’occasion de vous procurer des productions imprimées en série limitée (gravure, livre, fanzine, t-shirt…), réalisées à la main. Durant la soirée, laissez parler l’artiste qui sommeille en vous et participez aux ateliers de gravure.

 

Rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir l'expo en toute convivialité :