PIXath: Louise en hiver

8511862245a54e3f31fcf1.jpg

PARTAGER :
Facebook
Twitter
Instagram
youtube

Horaires :

sam. 10/02 à 20h30

ACHETEZ VOS BILLETS

CHOISIR UNE DATE ...
Lieu : Cinéma l'Ecran - Rue du Gouvernement, SN 7800 Ath
Durée : 1h15
Avec les voix de Dominique Frot, Diane Dassigny, Antony Hickling
Réalisation : Jean-François Laguionie
Pays : France
Cine Ciné Séance spéciale Film d'animation PR PixATH

SOIREE D'OUVERTURE DU 1er FESTIVAL PIXath

Drink offert à l'issue de la projection

C'est le dernier jour de l’été et Louise s’aperçoit que le dernier train est parti sans elle: elle se retrouve seule, abandonnée dans une petite station balnéaire aux rues désertes. Que s'est-il donc passé ? Le temps rapidement se dégrade, c’est la tempête et les premières nuits sont difficiles. Mais bientôt le beau temps revient pour offrir à la vieille dame un automne exceptionnel. Louise commence alors à se construire une cabane sur le rivage. Un vieux chien, Pépère, vient partager ses repas et ses parties de pêche. Et peu à peu reviennent des images de son passé: Louise à 8 ans, confiée à sa grand-mère; Louise à 18 ans, avec ses deux amoureux et les petits drames de l’adolescence…

"Un petit bijou d’animation, marqué par l’esprit d’enfance, par le temps qui passe et par l’art de créer une atmosphère de tendresse mélancolique." (Le Dauphiné Libéré)

"Avec des teintes pastel, un trait délicat mais affirmé, une volonté de rester du côté des songes et du mystère, Jean-François Laguionie déploie une mélancolie qui atteint sans accabler tant la beauté du graphisme et l'originalité du récit donnent une idée de la puissance du cinéma d'animation." (Sud Ouest)

Nomination European Film Awards 2017 - Meilleur long métrage animé