0    

Animations

Projet Culture-Ecole

88047302616013e879292.jpg

Horaires :

mer. 1/09 à 08h00
Lieu : --- - ---
Condition prix : GRATUIT
Scolaire SC fondamental SC fondamental projets

Le décret Culture-Ecole de la Fédération Wallonie-Bruxelles soutient des activités culturelles et artistiques dans les écoles, en collaboration avec un opérateur culturel.

Ruée vers l’Art, le Centre d’Expression et de Créativité de la Maison Culturelle d’Ath offre la possibilité aux écoles de développer des projets créatifs au sein de leurs établissements en lien avec les programmes scolaires et le projet de l’établissement. Avec l’aide d’animateurs-artistes expérimentés, nous développons des projets avec les enseignants pour permettre aux jeunes de pratiquer des techniques artistiques et de s’exprimer sur une thématique déterminée. Ces projets permettent également de mobiliser la classe autour d’un projet commun.

En primaire, nous avons par exemple pu développer l'an passé un projet de kermesse écologique à Vaudignies ou encore un projet autour de la céramique et du passé du village de Rebaix.

Le projet Culture-Ecole est un travail de PARTENARIAT et de CONSTRUCTION COMMUNE. Discutons-en et voyons ensemble ce qui est possible! Du simple soutien à la réalisation avec vous, cela dépend de ce que vous souhaitez.

Vous souhaitez mettre en place un projet créatif au sein de votre classe? Faites appel à nous afin d’imaginer ensemble et de proposer un dossier auprès de la cellule culture-enseignement.

Les dossier sont à remettre:
- Pour le 1er octobre 2021 pour des projets se déroulant entre janvier et juin 2022.
- Pour le 15 mars 2022 pour des projets se déroulant entre septembre et décembre 2022
Les projets sont mis en place dès l’acceptation du dossier et sont proposés gratuitement aux élèves participants grâce au subside alloué.

Il n’est jamais trop tard pour parler projet!


Vous désirez mettre sur pied un projet "Culture-Ecole" avec votre classe ? Remplissez ce document et renvoyez-le par mail à Sarah Wlomainck.
Plus d'infos dans le programme scolaire, pour l'obtenir, cliquez ici.