0

Programme Sortilèges


Sortilèges, Rue et Vous !

7621435185e3d7e0c65379.jpg

PARTAGER :
Facebook
Twitter
Instagram
youtube


JEUDI 21/05/2020 à 08h00
Lieu : --- - ---
Age/ age conseillé/ age minimum Tout public
Collaboration : Ville d'Ath
Avec le soutien de Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Province de Hainaut et de la Wallonie.
Condition prix : Gratuit
Arts de la Rue CAR Projet Projet HP Sortilèges

Véritable vitrine des dernières créations en Art de la Rue, Sortilèges, c’est une programmation diversifiée et innovante. Les artistes frôlent les pavés athois et vous présentent des spectacles aux disciplines variées : théâtre, musique, danse, cirque… Elles tenteront de vous charmer et surtout de vous amuser ! L’occasion de passer un agréable moment en famille ou entre amis, de contempler leurs prouesses et de se créer des tas de souvenirs... pour attendre la prochaine édition.

Toute l’année, le pôle de création Arts de la Rue de la Maison Culturelle accueille des compagnies en résidence et les accompagne dans leur nouveau spectacle. Elles sont nombreuses à travailler dans l’espace CAR (situé à la rue de France) et à investir les rues athoises pour Sortilèges. Les jeunes troupes sont, elles aussi, mises à l’honneur : le Tremplin du festival leur permet de se faire connaître et de valoriser leur premier projet.

Célébrons le changement

Le 21 mai, l’espace CAR ouvre grand ses portes… Découvrez ou redécouvrez le lieu de fabrique du festival, dans une ambiance unique et singulière. Dorénavant, c’est là que vous prendrez votre petit-déjeuner, votre apéro pour le concert d’ouverture et profiterez de notre bar. Mais que se passera-t-il alors dans la cour du Château Burbant ? Place au Kafoirenaüm de Ruée vers l’Art !

Tous à l’honneur !

Ruée vers l’Art, c’est le Centre d’Expression et de Créativité de la MCA qui propose des ateliers d’arts plastiques et d’arts de rue aux enfants, ados et adultes. Afin de vous présenter le fruit d’une année de travail, les participants se préparent aussi pour Sortilèges. Passez donc au Kafoirenaüm, assistez au spectacle de nos circassiens aériens, découvrez les marionnettes créées de toutes pièces et remuez-vous sur le rythme des Percutés. En avril, un atelier de danse de rue complète le catalogue de Ruée vers l’Art. Envie de rejoindre la troupe ? Inscrivez-vous sans plus tarder (billet@mcath.be – 068 68 19 99) ! L’Académie de musique, de danse et d’arts de la parole d’Ath est également de la partie pour vous présenter un projet hors du commun : un carillon adapté pour la rue…

C’est bon, c’est local !

Commencez la journée par un bon petit-déjeuner au CAR : un magnifique buffet composé de produits et mets des fermes et commerces locaux (PAF : 2 à 3€). Toute la journée, régalez-vous aussi auprès des food-trucks, situés sur la Grand-Place et à l’Esplanade, ou aux stands du Marché Artisanal à la Rue du Gouvernement. Certains de nos bénévoles et quelques habitants sont allés à La Bonneterie de Leuze pour créer la cuvée 2020 de notre bière Sortilèges. Une expérience conviviale et instructive pour connaître toutes les étapes de fabrication du breuvage… À déguster aux bars de la MCA (Grand-Place, Esplanade et CAR).

On récapitule…

Dès 8h, petit-déjeuner au CAR, suivi à 11h par le concert ouvrant officiellement les festivités. Après, rendez-vous aux quatre coins de la ville pour découvrir spectacles et animations en tous genres… Sans oublier d’aller faire un tour du côté du Marché Artisanal et du Village Associatif. Vers 22h, place à la clôture qui, comme l’année dernière, se fera sans feu d’artifice qu’on se le dise !

C’est toujours entièrement gratuit !
Le programme détaillé sera en ligne dès avril ici.

Une organisation de la Maison Culturelle d’Ath, en collaboration avec la ville d’Ath. Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Province de Hainaut et de la Wallonie.





14844498185e3d7dc87acd7.jpg

Sortilèges, Rue et Vous !

Le jeudi 21 mai 2020

Centre-ville d'Ath
Ruez-vous, le 21 mai, à Ath pour vivre une journée atypique. Événement phare de l’Ascension pour des milliers de spectateurs, le festival Sortilèges, Rue...