0    
 

#Vu

12741290965cf7c4d08fbf8.jpg

Horaires :

Lieu : 0 -
Durée : 60 minutes + 30 minutes
Age/ age conseillé/ age minimum De 12 à 16 ans
Jauge limitée à 220 élèves
Condition prix : 7,50 euros
SC secondaire SC secondaire Arts de la scène Scolaire SP en journée

A travers l’histoire d’une adolescente, une plongée dans la boue des réseaux sociaux et des intimités volées. Un spectacle pour une comédienne et un musicien qui interprètent tous les rôles de cette tragédie du quotidien.

Une jeune adolescente envoie un sexto (un nude) à son petit ami. Mais très vite, la photo fait le tour de l’école, du quartier, de la famille. Un jour, la jeune fille débarque dans une soirée d’anciens élèves à laquelle elle n’a pas été invitée. On a fait venir un musicien. Il met le feu. On drague, on boit, on rit de ces années légères passées à l’école. Le musicien a beau faire de son mieux, l’arrivée de Lisa jette un froid dans l’assistance. Elle vient régler ses comptes. Entre temps présent et flashbacks, Lisa évoque son douloureux parcours après avoir cru à la sincérité de l’amour de son petit ami. Le temps qui s’est écoulé entre les faits et sa présence à la soirée est incertain. L’histoire peut s’être déroulée il y a un an, peut-être cinq. Il est le temps dont chacun a besoin pour se reconstruire une image de soi après avoir été traîné dans la boue.

THEMES: le cyber-harcèlement, le harcèlement scolaire, le respect, le sexting texto.

ANIMATION POSSIBLE: une animation payante en classe est proposée par la Compagnie.

MENTION : Coup de foudre de la Presse et Prix d'interprétation pour la comédienne Julie Carroll aux Rencontres de Huy, Prix Maeterlinck de la critique spectacle Jeune Public, Label d'Utilité Publique de la Cocof.

Texte original Mattias De Paep
Traduction et adaptation en Français Andreas Christou
Mise en scène Mattias De Paep et Andreas Christou
Avec Elfée Dursen et Max Charue
Arts Nomades - site internet


Vous désirez réserver pour ce spectacle? Remplissez ce document et renvoyez-le par mail à Amélie Chevalier.
Plus d'infos dans le programme scolaire, pour l'obtenir, cliquez ici