0

Sibyl

15381664185cdaba9319214.jpg

PARTAGER :
Facebook
Twitter
Instagram
youtube

Horaires :

mer. 5/06 à 20h00

ACHETEZ VOS BILLETS

CHOISIR UNE DATE ...
Lieu : Cinéma l'Ecran - Rue du Gouvernement, SN 7800 Ath
Durée : 1h40
Avec Virginie Efira, Adèle Exarchopoulos, Gaspard Ulliel
Réalisation : Justine Triet
Pays : France
Cine Ciné Mercredi du cinéma Film Comèdie Film dramatique

Deux ans après avoir fait l'ouverture de la 55e Semaine de la Critique lors du Festival de Cannes avec Victoria, la réalisatrice française Justine Triet est de retour avec Sibyl, présenté en Compétition officielle à Cannes. 

Sibyl, ancienne romancière reconvertie en psychanalyste, vient au secours de Margot, une comédienne en détresse. La relation entre les deux femmes va raviver les souvenirs douloureux d'un passé enfoui pour Sibyl. Mais les dilemmes passionnels de Margot seront aussi pour Sibyl une source d'inspiration pour se remettre à écrire et finalement, se réconcilier avec son passé.

"Avec Céline Sciamma (Portrait de la jeune fille en feu), Mati Diop (Atlantique) et Jessica Hausner (Little Joe), Justine Triet est la quatrième réalisatrice à concourir cette année pour la Palme d'Or au Festival de Cannes. A 40 ans et déjà deux films remarqués à son actif (les excellents La bataille de Solferino et Victoria), elle affiche une forme olympique avec son redoutable et mordant Sibyl dans lequel elle retrouve la comédienne Virginie Efira, dont elle continue de révéler le talent." (Le Journal des Femmes)

Festival de Cannes 2019 - Sélection officielle (en compétition)