0

Tel Aviv on fire

19091639625cc1c243affcd.jpg

PARTAGER :
Facebook
Twitter
Instagram
youtube

Horaires :

mer. 22/05 à 20h00

ACHETEZ VOS BILLETS

CHOISIR UNE DATE ...
Lieu : Cinéma l'Ecran - Rue du Gouvernement, SN 7800 Ath
Durée : 1h32
Avec Kais Nashif, Lubna Azabal, Yaniv Biton
Réalisation : Sameh Zoabi
Version : VOSTFR
Pays : Israël, Belgique, Luxembourg
Cine Ciné Mercredi du cinéma Film Comèdie Film politique

Sur un sujet lourd, et traité d’ordinaire comme tel, une comédie qui met joyeusement en abyme le conflit israélo-palestinien, et où l’humour fait bon ménage avec l’houmous…

Salam, 30 ans, vit à Jérusalem. Il est Palestinien et stagiaire sur le tournage de la série arabe à succès "Tel Aviv on Fire !" Tous les matins, il traverse le même check-point pour aller travailler à Ramallah.  Un jour, Salam se fait arrêter par un officier israélien Assi, fan de la série, et pour s’en sortir, il prétend en être le scénariste. Pris à son propre piège, Salam va se voir imposer par Assi un nouveau scénario. Evidemment, rien ne se passera comme prévu.

"Sous ses airs de gaudriole en terrain miné, Tel Aviv on Fire est avant tout un grand film humaniste qui tente de nous reconnecter avec l'autre et avec nous-mêmes. Et le pire, c'est que ça fonctionne. A ne pas manquer." (Ecran Large)

"Comédie politique enlevée, ce troisième film de Sameh Zoabi se révèle aussi intelligent que réjouissant." (Les Fiches du Cinéma)