0

Grâce à Dieu

18536612385c80e7000a7e8.jpg

PARTAGER :
Facebook
Twitter
Instagram
youtube

Horaires :

ACHETEZ VOS BILLETS

CHOISIR UNE DATE ...

ANCIEN EVENEMENT

Lieu : 0 -
Durée : 2h17
Avec Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud
Réalisation : François Ozon
Pays : France
Cine Ciné Mercredi du cinéma Ciné Sortie nationale Film dramatique

François Ozon relate scrupuleusement le combat de La Parole libérée, association d'hommes qui auraient été abusés, enfants, par un prêtre.

Alexandre vit à Lyon avec sa femme et ses enfants. Un jour, il découvre par hasard que le prêtre qui a abusé de lui aux scouts officie toujours auprès d’enfants. Il se lance alors dans un combat, très vite rejoint par François et Emmanuel, également victimes du prêtre, pour « libérer leur parole » sur ce qu’ils ont subi. Mais les répercussions et conséquences de ces aveux ne laisseront personne indemne.

"A travers un fait d’actualité, François Ozon signe à la fois un grand film politique, incitant à de grands questionnements de société, et un portrait très juste d’hommes fragiles mais jamais faibles." (Bande à part)

"Le sujet est tellement fort que la mise en scène semble invisible ; elle n'en est pas moins magistrale." (Positif)

"Ozon signe un théorème sur la fragilité masculine et le désir de reconstruction porté par trois acteurs à la puissance stupéfiante." (Première)

"François Ozon signe l'un de ses meilleurs films depuis longtemps avec ce drame en trois mouvements mené comme un palpitant film d'enquête, d'une réelle intelligence dans l'écriture et le point de vue." (Ecran Large)





juin 14, 2019 |

Quand les écoliers donnent leur vision du village…

juin 13, 2019 |

La 31e édition de Sortilèges s'est terminée en beauté... 

mai 9, 2019 |

2040 enfants de toutes les écoles fondamentales athoises ont bravé la pluie, ce mercredi 8 mai, pour défiler dans les rues et exprimer leurs revendications pour...

Toutes les news


Nos téléchargements