0

Escapada + réalisatrice

2827373465c59a75fc4836.jpg

PARTAGER :
Facebook
Twitter
Instagram
youtube

Horaires :

mer. 20/03 à 20h00
ven. 22/03 à 17h30
dim. 24/03 à 20h15
jeu. 28/03 à 17h30

ACHETEZ VOS BILLETS

CHOISIR UNE DATE ...
Lieu : Cinéma l'Ecran - Rue du Gouvernement, SN 7800 Ath
Durée : 1h29
Avec François Neycken, Raphaëlle Corbisier, Yohan Manca
Réalisation : Sarah Hirtt
Version : VOSTFR
Pays : Belgique
Cine Ciné Mercredi du cinéma Ciné Séance spéciale Film dramatique

Après avoir déjà abordé cette thématique dans son court sélectionné à Cannes en 2012, En attendant le dégel, Sarah Hirtt continue à explorer les relations entre frères et soeurs dans Escapada, son premier long métrage.

Deux frères et une soeur qui se sont perdus de vue se retrouvent en Espagne autour d’un héritage familial : une maison délabrée entourée de vignes. Tandis que Jules, militant anti-système, souhaite transformer la maison en habitat communautaire, Gustave compte bien sur la revente de la propriété pour éponger ses dettes. Quant à Lou, la cadette, elle est perdue entre ses deux frères et ses envies d’ailleurs. Chacun a sa vision du monde et des projets pour ce lieu qui va réveiller les contentieux familiaux.

"Au-delà des relations distendues entre les différents membres de la fratrie par le temps, les convictions et la vie qui passe, le film interroge aussi nos modes de vie contemporains, la course à la réussite et à la consommation. Peut-on vivre en marge de la société ? Peut-on inventer de nouveaux modèles de collectivité ? Peut-on s’affranchir de la propriété privée et du système capitaliste ?" (Cinergie)

Projection du ME.20/03 en présence de la réalisatrice, suivie d'un drink offert

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, dans le cadre des Séances Spéciales du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel