0

Continuer

3256208305c4849bc67ea7.jpg

PARTAGER :
Facebook
Twitter
Instagram
youtube

Horaires :

dim. 24/02 à 18h15

ACHETEZ VOS BILLETS

CHOISIR UNE DATE ...
Lieu : Cinéma l'Ecran - Rue du Gouvernement, SN 7800 Ath
Durée : 1h24
Avec Virginie Efira, Kacey Mottet Klein, Diego Martín
Réalisation : Joachim Lafosse
Version : VOST
Pays : France/Belgique
Cine Ciné Mercredi du cinéma Ciné Sortie nationale Film dramatique

Dans l'immensité des paysages d'Asie centrale, Virginie Efira et Kacey Mottet Klein jouent une mère et son fils partis dans un voyage au bout du monde et au bout d'eux-mêmes.

Sibylle, mère divorcée, ne supporte plus de voir son fils adolescent sombrer dans une vie violente et vide de sens. Elle va jouer leur va-tout en entraînant Samuel dans un long périple à travers le Kirghizistan. Avec deux chevaux pour seuls compagnons, mère et fils devront affronter un environnement naturel aussi splendide qu’hostile, ses dangers, son peuple… et surtout faire face à eux-mêmes.

"Dire tant en si peu de mots, donner à ressentir la beauté du monde en traversant un désert, aller au plus loin pour tenter de se rapprocher, c’est le défi que s’est lancé Joachim Lafosse en adaptant le roman de Laurent Mauvignier, Continuer. Pour la première fois, le cinéaste belge s’évade dans de grands espaces, lui qui avait toujours jusqu’ici disséqué d’un scalpel très sûr dans des huis clos souvent déchirants (Nue propriétéÀ perdre la raison), les toxiques dérives familiales. Il entraîne ici Virginie Efira et Kacey Mottet Klein au bout du monde pour un exaltant road-movie existentiel." (Bande à part)