0
       

Arts de la scène

Cie Al Kymia - Topology (Etape de Travail)

20959315335c3de79472101.png

Horaires :

Lieu : 0 -
Durée : 1h max. (avec échanges)
Age/ age conseillé/ age minimum De 13 à 15 ans (1ème > 3ème secondaire)
© Stephen Vincke
Jauge limitée à 60 élèves
Condition prix : GRATUIT
SC secondaire SC secondaire Arts de la scène Scolaire

Quand les mathématiques se mêlent à l’Art… 

« Topology », un spectacle hypnotique qui vous emmène dans le vaste monde méconnu des mathématiques où décimales et anneaux topologiques s’expriment entre tensions et doutes. Un spectacle rythmé par des figures hypnotiques de hula hoop avec la complicité de spectateurs qui se transforment en anges de neige.

Le spectacle a pour but de sensibiliser les jeunes à la beauté des maths, leur montrer qu’elles sont actuelles, vivantes et accessibles. Ils seront alors plus réceptifs en classe pour aborder les outils de maîtrise. 

THÈMES : Un mélange d’art de jeu et d’expériences, aussi bien physiques que mentales, permettant d’aborder le cercle à travers les décimales de Pi. Son vide interne invite à la topologie ou mathématique des trous et des déformations continues, rendue sous la forme d'anneaux à la coupe au carré. 

ANIMATION POSSIBLE : Rencontre avec les artistes à l’issue de la représentation. Sur demande, séance topologique afin d’explorer plusieurs aspects du Ruban de Möbius. 

Gratuit, mais réservation indispensable au 068 68 19 50 – mail

De et Avec : Philippe Baraduc

Mise en Scène : Anne-Isabelle Justens

Mise en son : Michaël Bake et Kermesz à l’Est

Complices : Valerio Vassalo et Aziz El Kacimi Alaoui (chercheurs en mathématiques), Audrey Ghyselings et Salvatrice Profeta (coaching hula hoop), Bernard Clair (théâtre d’objet/cerceau)

Soutiens : Fonds Ernest Solvay (Fondation Roi Baudouin), Fabrique de Théâtre, Foyer Socioculturel d’Antoing, DG06, la Wallonie, la FWB et la Loterie Nationale

Téléchargez le dossier ici

Plus d'infos sur le programme scolaire FONDAMENTAL, cliquez ici

Plus d'infos sur le programme scolaire SECONDAIRE, cliquez ici