0

Ciné-culte: Taxi Driver

17111657565c1b783b6fa38.jpg

PARTAGER :
Facebook
Twitter
Instagram
youtube

Horaires :

jeu. 24/01 à 20h00

ACHETEZ VOS BILLETS

CHOISIR UNE DATE ...
Lieu : Cinéma l'Ecran - Rue du Gouvernement, SN 7800 Ath
Durée : 1h55
Avec Robert De Niro, Jodie Foster, Harvey Keitel
Réalisation : Martin Scorsese
Version : VOSTFR
Pays : Etats-Unis
Cine Ciné Séance spéciale Film dramatique Film policier

Voyage urbain au cœur de la paranoïa, Taxi Driver ne démérite pas sa place au panthéon des 100 plus grands films du monde et reste encore aujourd'hui une peinture glaçante de son époque. Un film mythique !

Vétéran de la Guerre du Vietnam, Travis Bickle est chauffeur de taxi dans la ville de New York. Ses rencontres nocturnes et la violence quotidienne dont il est témoin lui font peu à peu perdre la tête. Il se charge bientôt de délivrer une prostituée mineure de ses souteneurs.

"Bilan post traumatique d'une Amérique hantée par les démons du Viêt-Nam, Taxi Driver n'est ni plus ni moins qu'une traversée funeste dans une antichambre de l'Enfer. Scorsese laisse de côté toute image d'Epinal pour conter le parcours de ce chauffeur de taxi lentement pris dans les filets d'une ville tentaculaire, Babylone moderne où l'aliénation prédomine au détriment de toute humanité. L'occasion pour le réalisateur de traiter de manière frontale une certaine violence ordinaire, latente mais ô combien présente chez Bickle. Ainsi, les courses de Travis apparaissent comme autant de tableaux glaçants et désincarnés où les êtres se voient littéralement consumés par la solitude et l'instinct de survie. Un cri de désespoir que l'on ressent jusque dans le jeu des comédiens : d'une Jodie Foster bluffante de maturité à la gracieuse Cybill Shepherd en passant bien sûr par un De Niro omniprésent et animal." (Ecran Large)