0

Pour vivre heureux + réalisateurs

13618782935c1a73ba842b3.jpg

PARTAGER :
Facebook
Twitter
Instagram
youtube

Horaires :

ACHETEZ VOS BILLETS

CHOISIR UNE DATE ...
Lieu : 0 -
Durée : 1h28
Avec Sofia Lesaffre, Pascal Elbé, Salomé Dewaels
Réalisation : Dimitri Linder, Salima Sarah Glamine
Version : VOSTFR
Pays : Belgique, Luxembourg
Cine Ciné Séance spéciale Film dramatique Film romantique

S'aimer à Bruxelles, en se cachant de tous. Parce qu'elle est d'origine marocaine et lui pakistanaise. Et que même ici, des mariages sont décidés par les parents, et l'endogamie domine... 

Amel et Mashir, deux jeunes bruxellois, s’aiment en secret. Ni leurs parents, ni leurs amis ne se doutent de leur relation et encore moins de leur projet de passer l’été ensemble à Londres. Le jour où la famille de Mashir décide de le marier à sa cousine Noor, qui est aussi l’amie d’Amel, c’est tout leur monde qui s'écroule. Comment pourront-ils sauver leur amour sans faire souffrir tous ceux qui les entourent ?

"L'histoire d'Amel et Mashir est aussi belle que douloureuse, aussi riche en profonde tendresse qu'en révolte contenue. Salima Sarah Glamine et Dimitri Linder nous la racontent avec une énergie et une émotion très communicatives." (Focus Vif)

"Ce triangle amoureux n’est pas un scénario de vaudeville ; c’est un drame filmé avec beaucoup de justesse par Dimitri Linder et Salima Sarah Glamine. Le duo de réalisateurs aborde plusieurs thèmes complexes – les mariages forcés, la difficulté du dialogue entre les communautés dans une ville multiculturelle, le fossé des générations, la dictature des réseaux sociaux – et les traite de manière sensible et percutante grâce à des jeunes acteurs très bien dirigés." (Hugues Dayez, RTBF)

En présence des réalisateurs, jeudi 10/01 à 20h