0
       

Expositions

Kenny Schellemans

12108684235b65765406979.jpg

Horaires :

Lieu : 0 -
Expositions heures d'ouverture du Palace : Le mardi de 14h à 18h et du mercredi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h.
Age/ age conseillé/ age minimum Ouvert à tous
Condition prix : Entrée libre
Expo Expo HP


Kenny Schellemans explore avec poésie les méandres du crochet et questionne l’objet textile. Gris-gris, amulettes ou bijoux, la pratique de ce jeune plasticien s’inspire de civilisations perdues ou actuelles. Il se situe entre la trace archéologique, le sujet fictif et l’histoire personnelle. 

Dans la démarche du Tournaisien, il y a comme un aller-retour entre l’Histoire et l’histoire. Au premier contact, l’œuvre s’imprègne d’artéfacts liés à des rites anciens et se transforme en symbole contemporain dont la référence reste à construire. 

Ensuite, le regard se pose sur l’œuvre-objet, la référence devient plus intime, c’est bien un récit personnel qui se tisse devant nos yeux. C’est alors que l’œil du regardeur confère à la pièce une charge émotionnelle plus profonde, l’œuvre évole en une projection individuelle. 

L’artiste s’approprie des critères de civilisations antiques pour façonner un nouveau langage plastique actuel. Ces artéfacts deviennent dès lors des objets de dialogue qui questionnent et célèbrent le rapport qu’entretient l’Homme contemporain avec la vie, le temps et la mort. 


Moments-clés 

Vernissage le Ve. 14/12 à 19h


"Je tricote, nous tricotons" : participez à la réalisation d'un tricot géant qui s'installera au Palace ! - Me. 19/12 et Me. 16/01 de 14h à 16h. Plus d'infos. 


Rencontre avec l'artiste : Venez découvrir le plus grand tricot de la Ville et laissez-y votre empreinte sous les conseils de l'artiste ! - Di. 27/01 à 16h

Les élèves des écoles fondamentales athoises ont visité l'exposition et analysé les oeuvres. Résultat ? Plus de 200 personnes se sont prêtées au jeu collectif de réaliser une composition textile. 

Gratuit mais réservation indispensable au 068/68 19 99 - mail



Envie d'en savoir plus ? Découvrez le reportage de Notélé !