0

Alex au pays des poubelles

img5ae48582b0bd6.jpg

PARTAGER :
Facebook
Twitter
Instagram
youtube


SAMEDI 23/03/2019 à 16h00 PlanAjax
Lieu : LE PALACE - Rue de Brantignies 4 - 7800 Ath
Durée : 70 mn
Age/ age conseillé/ age minimum A partir de 6 ans
© Charlotte Sampermans
SP Danse SP Jeune Public SP Saison MCA SP Saison MCA HP Spectacle

Dans un pays imaginaire qui nous rappelle celui de Lewis Carroll et Alice, dont le décor est fabriqué en matière plastique et autres objets récupérés, Alex croise plusieurs créatures fantasmagoriques et atypiques, avec lesquelles elle va vivre toutes sortes d’aventures.

Alex est une petite fille gâtée, très gâtée. Elle a beaucoup de jouets qu’elle jette lorsqu’elle n’en veut plus. Un jour, elle se retrouve dans un étrange pays envahi d’objets multicolores…

Avec l’humour, l’autodérision et le décalage qui caractérisent son travail, Maria Clara Villa Lobos titille, taquine, secoue son public en lui proposant des spectacles qui traitent de problématiques sociétales qui lui sont chères.
Le titre du spectacle en témoigne, c’est sur la trame d’Alice au pays des Merveilles qu’Alex dessine son voyage au pays des abus et des rebus. Elle joue des multiples créations, détournements et recyclages inspirés par notre société. Elle fait conte et fable de tous les objets, poupées et animaux qui, avec malice, s’animent sous nos yeux. Maria Clara Villa crée un spectacle drôle, poétique, inventé… sur le tas, qui donne quelques idées et matières à réflexion aux petits pour faire la leçon aux grands.

Dans le cadre de la campagne de propreté et de réduction des déchets, en collaboration avec la Ville d’Ath.

Conception et chorégraphie Maria Clara Villa Lobos - Avec Clément Thirion, Clara Henry, Gaspard Herblot, Antoine Pedros - Scénographie Isabelle Azais - Assistante scénographie/accessoires Emeline Dedriche - Costumes Nousch Ruellan - Musique originale Max Vandervorst - Vidéo Antonin De Bemels - Nappes sonores, bruitages Gaëtan Bulourde - Lumières Kevin Sage - Régie générale Gaspar Schelck. Une création de la Compagnie Maria Clara Villa Lobos.
Avec le soutien des Tournées Art et Vie et du Service provincial des Arts de la Scène de la Province de Hainaut.

 





mars 14, 2019 |

Du 1er au 10 mars, la MCA, son cinéma et son Centre d’Expression et de Créativité vous présentaient la 2e édition de PIXath, la Semaine de...

mars 13, 2019 |

L'équipe de la MCA n'en veut pas !

mars 4, 2019 |

Nous avons besoin de renfort pour le 30 mai !

Toutes les news


Nos téléchargements