Culture pour tous

Parce que la culture est source de plaisir et de découvertes, parce qu’elle permet d’aller à la rencontre des autres, de s’évader, de s’ouvrir au monde et à la diversité… Parce que la culture ne peut pas, ne doit pas, être un élément supplémentaire de discrimination, la Maison Culturelle d’Ath (MCA) a à cœur de la rendre accessible à tous.

Soutenue dans cette mission par le Plan de Cohésion Sociale (PCS) et l’ASBL Article 27, la MCA offre, aux personnes bénéficiant d’un revenu d’intégration ou percevant un faible revenu, un très large panel d’activités gratuites ou à prix démocratiques. Spectacles, animations, films, visites d’expos, stages, ateliers, festivals… il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges.

Ateliers et stages de La Ruée vers l'Art : tarification avantageuse pour les familles à bas revenus, avec les tickets Article 27 ou des réductions significatives, pour les Athois, Brugelettois et Chiévrois.

Les Toc Toc Z'Ateliers : des ateliers où la rencontre est favorisée et où chacun peut y trouver une place en avançant à son propre rythme. Les animateurs sont attentifs aux participants venus de tous les horizons…

Télécharger le programme complet...