Culture École

Le décret Culture-École de la Fédération Wallonie-Bruxelles soutient des activités culturelles et artistiques dans les écoles, en collaboration avec un opérateur culturel. 

La Ruée vers l’Art offre la possibilité aux écoles de développer des projets créatifs au sein de leurs établissements en lien avec les programmes scolaires et le projet de l’établissement. Avec l’aide d’animateurs-artistes expérimentés, nous développons des projets avec les enseignants pour permettre aux enfants de pratiquer des techniques artistiques et de s’exprimer sur une thématique déterminée.   

Grâce à la Cellule Culture-Enseignement et à la collaboration des écoles de la région, trois projets ont été ou sont encore menés pour cette année 2017-2018 :

  • Mainvault 1917 : un hommage aux combattants de la Grande Guerre, avec l’école communale de Mainvault
  • L’école au micro : un projet de radio locale à Georges Roland. Écoutez leur émission en direct, le 22 mars, sur https://soundcloud.com/radiogeorgesrolandath
  • La Carte Baladeuze : création d’une carte de balades réinventées par les écoliers de Ladeuze. Rendez-vous le 27 avril à l’occasion de la fête de l’école pour découvrir ces nouvelles promenades !

Découvrez ci-dessous, les reportages sur ces projets au fur et à mesure de leur évolution :

nov. 20, 2017 |

Le 11 novembre, près de 400 Mainvaultois et autres habitants des alentours sont venus commémorer l’Armistice en l’église de Mainvault.