0    

RETOUR
oct. 6, 2021 |
CAR | 

Vincent Warin – Cie 3.6/3.4

Résidence du 15 au 19.11.2021 et du 23.03 au 01.04.2022 pour la création de (Au) Crépuscule. Présentation d’étape de travail : 01.04.2022 à 18h et une scolaire le 31.03.2022 à 14h

©Solange Lima

BMX en lévitation, théâtre, musique

Note d'intention :

La Cie 3.6/3.4 développe une recherche artistique à travers l’exploration virtuose des mouvements et de la relation qui peut exister entre un homme et un vélo, entre un homme et une machine. Ayant déjà exploré la thématique lors de précédents spectacles, la cie va plus loin en plaçant l’homme dans une tripartite : L’homme attenant à son outil / L’homme face à la machine / L’homme en réflexion avec ses dieux. Pour cela, trois issues métaphoriques : un vélo (BMX), un manitou et un musicien.

Dans « cette histoire déconfite pour héros malgré lui », le personnage s’invite physiquement dans une arène de 9 mètres de diamètre que l’on considérera comme son jardin psychologique.C’est un jeu théâtral physique qui investit le plateau. Souvent aux interprétations réalistes et dansées, il sera de temps à autre burlesque, décalé et contemplatif. 

L’homme aura à charge d’essayer, sans limites, pour renouer à ses propres adjonctions. Il s’offrira le doute, la découverte, la chute et peut-être l’harmonie, comme pour tenter de nouveau… de s’offrir la place qu’il aurait encore à saisir à ce jour… À ces jeux, il s’agira de flirter avec ses frustrations et renouer avec le défi. De se heurter à ses interdits pour pousser, sans retenue, et tenter d’osciller à sa liberté ; celle d’être aussi, comme à nouveau, réconcilié à ce monde.

Présentation de la Cie :

Les créations de la Cie 3.6/3.4 se placent au croisement des disciplines : le BMX, la musique et des nouvelles formes de cirque et de danse. Le mélange de la pratique de ce sport exercé à haut niveau, confronté à une esthétique et à un espace poétique font partie des enjeux de sa démarche artistique. Singulières, elles offrent un espace poétique qui permet à un très large public d’en apprécier l’univers atypique. Dans le langage développé, à la fois contemporain, curieux, dansé, ludique et acrobatique, la Cie invite le spectateur autour d’un espace de jeu choisi pour une prise de rendez-vous précieuse et délicate qu’est ce temps de la représentation : avant, pendant et après. 

http://vincent-warin.com

nov. 23, 2021 |

Participez à l'illumination du centre-ville et à la magie des fééries de Noël ! 

nov. 22, 2021 |

Nous avons ce qu'il vous faut !

nov. 18, 2021 |

Dès le 20 novembre, Pass sanitaire ou Covid Safe Ticket (CST) + Port du masque

<< <
Page 1 sur 28
 > >>

Toutes les news


Nos téléchargements

  Saison2021-2022  21-22-ateliers-mca