0    

RETOUR
sept. 15, 2020 |
CAR | 

Compagnie Kopek

Résidence du 10 au 16.08.20 pour la création de Memoriae 

Théâtre en mouvement, Marionnettes

©"Le jeune homme et la mort", 2018, de Jacques Alary

Cette résidence s’inscrit dans la volonté d’accompagnement des jeunes artistes. 

Note d'intention :

Ce trio féminin s'est questionné sur ce qui nous relie les uns aux autres et il leur est paru évident que la mort est un sujet commun à tout être humain. L'histoire commence avec la découverte d'un cadavre anonyme qui scellera, malgré eux, le destin des trois personnages et... celui du public. 
Celui-ci sera, à sa manière, acteur de l'histoire. Les spectateurs changeront de statut et deviendront témoins, complices, et dépasseront leur individualité pour devenir une communauté. Une communauté qui a le pouvoir de prendre les choses en main, qui rend hommage à la vie, grâce à ce mort. 

Présentation de la Cie :

Après leur rencontre à l'école Lassaad, Émilie Bisetti, Julie Stumme et Solène Maureau se sont réunies autour d'une multitude de questionnements sur le théâtre et son rapport au monde, sur son accessibilité et son utilité. C’est autour de ces interrogations et envies communes qu’est née Kopek. 

C’est trois jeunes femmes ont l'envie d’être actrices de notre société pour, à leur échelle la faire bouger, réagir, réfléchir plus. Avec un besoin commun de descendre dans la rue, pour y faire naître la poésie et le jeu. Kopek écrit ses propres textes, crée ses marionnettes ou ses masques. La compagnie s’amuse à se masquer et à se jouer de la réalité pour mieux la représenter. 

avril 27, 2021 |

Aidez-nous à mieux communiquer avec vous et gagnez une place de cinéma !

avril 21, 2021 |

Quel succès pour nos séances spéciales « parents non admis » !

avril 19, 2021 |

En avril, aux stages Ruée vers l’Art, les enfants de 6 à 12 ans ont exploré une multitude de...

<< <
Page 1 sur 28
 > >>

Toutes les news


Nos téléchargements

  CEC_Ateliers_20-21_Ath  Saison_20-21_Maison_Culturelle_Ath   ENFANTS-LepetitCahierdArt   ADULTES-LePetitCahierdArt