0    

RETOUR
avril 28, 2020 |
NEWS | 

Notre équipe continue à se mobiliser

Cette période de confinement est utilement mise à profit, dans la mesure des moyens actuels...

Une partie de l’équipe entretien est sur le pont, garante du respect strict des consignes de désinfection, pour la sécurité des collègues qui travaillent sur site.
L’équipe logistique/technique s’adonne sans relâche à divers chantiers de maintenance et d’entretien, pour lesquels elle manque cruellement de temps en période d’activités.
L’équipe d’animation/diffusion travaille activement à la préparation de la saison prochaine, au renouvellement du contrat programme, à la création du futur centre culturel de Chièvres-Brugelette.
L’équipe administrative continue à suivre tous les dossiers comptables, institutionnels, et ressources humaines de près.
Travailleurs sur site et télétravailleurs mettent tout en œuvre pour vous retrouver dans les meilleures conditions !

Le tout dans un climat d’incertitude permanent… Nous tentons de rester optimistes, mais réalistes… D’anticiper en référence à divers scénarios… Notre attachement à notre Maison, à nos missions et à vous, nos publics et usagers, nous porte au quotidien.

Aujourd’hui, nous devons accepter que la fin de saison ne puisse être maintenue telle quelle, et ce, même si les mesures de confinement devaient être (progressivement) levées ; ce que nous espérons de tout cœur. 

Nous avons déjà eu le regret d’annuler les activités de mars et avril, dont le festival Sortilèges, Rue et Vous. C’est émotionnellement lourd pour l’équipe. Quel réconfort de lire vos réactions chaleureuses et vos nombreux messages de soutien !

Nous travaillons, lorsque c’est possible, à des solutions de reprogrammation/report.
Ça ne peut être le cas pour les ateliers du CEC, qui sont dès lors annulés jusqu’à la fin de saison.
Au niveau du cinéma L’Écran, aucune programmation prévue pour le moment… Les distributeurs ne s’avancent actuellement sur aucune date de sortie.

De l’avis de la Ministre Linard, le secteur de la culture est le plus impacté. Nous pouvons en témoigner. Et il y a une série de situations spécifiques très différentes. Si la presse évoque principalement les arts de la scène, souvent elle oublie tous les acteurs socioculturels, dont ceux qui vivent en dehors des institutions subventionnées, acteurs très fragiles pourtant indispensables.
La MCA essaie à la hauteur de ses moyens de trouver des solutions respectueuses de chacun. Nous allons indemniser certains, nous avons décidé de reporté des contrats, de les préfinancer…

Vous aviez réservé un spectacle ? Vous étiez inscrit(e) à un(des) atelier(s) ?
Vous avez été/serez tout prochainement contacté(e) afin de vous informer des possibilités qui s’offrent à vous. Vous faire rembourser, opter pour un bon à valoir, ou choisir de renoncer au montant engagé et ainsi apporter votre précieux soutien aux acteurs socioculturels.

Au rythme des décisions du Conseil National de sécurité, nous devons revoir nos projets, nous réorganiser, envisager l’avenir différemment. Un travail éprouvant, mais où nous gardons la motivation, car nous savons l’importance des démarches culturelles pour la population et qu’il faut avancer malgré les contraintes.

La présentation de saison ne pourra s’organiser en juin comme nous en avions l’habitude.
Dès que nous disposerons des modalités de reprise, nous vous proposerons de découvrir nos propositions culturelles pour l’année à venir sous une forme différente, mais toujours avec l’envie d’éveiller votre curiosité et le désir de continuer à fréquenter nos lieux.

Nous continuerons à vous informer régulièrement de l’évolution des projets !

Aujourd’hui, nous tenons à vous dire MERCI !
Merci à celles et ceux qui nous ont écrit qu’il leur tardait de revenir.
Merci à celles et ceux qui nous adressent leurs encouragements et nous assurent de leur fidélité.
Merci à celles et ceux qui ont fait le pari d’un report des spectacles.
Merci à celles et ceux qui ont choisi de renoncer au remboursement/bon à valoir en soutien aux artistes et à la Culture.

Merci à vous toutes et tous pour la confiance que vous nous accordez.

Nous avons hâte de vous retrouver !

juin 22, 2020 |

Un programme d'activités variées et pour tous les âges durant tout l'été !

juin 22, 2020 |

Pas le temps de s’embêter cet été à Chièvres ! Voici un programme d’activités variées et pour tous les âges...

juin 22, 2020 |

Quand la culture fait sa tournée… et propose des activités rassembleuses au sein des villages durant tout l’été.


Toutes les news


Nos téléchargements

    CineETE