0
RETOUR
avril 5, 2019 |
BATISSEURS DE LIENS | 

Les enfants préparent des… chansons

Depuis maintenant plusieurs semaines, quatre écoles primaires (P3 et P4 des écoles communales d’Isières, Rebaix, Georges Roland et de l’école libre Saint-François) s’impliquent dans le projet par la création de chansons.

Accompagnés de Fred Duret, animateur aux Jeunesses Musicales, les élèves ont choisi une thématique qui leur tenait à cœur, ont écrit des paroles sur ce sujet, pour finalement les mettre en musique. L’occasion pour eux d’exprimer leurs réflexions et leurs revendications !

Les choix parlent d’eux-mêmes : trois classes sur quatre ont décidé d’interpréter leur chanson sur le harcèlement et la violence. Une constatation nous faisant prendre conscience que le harcèlement scolaire est une problématique actuelle à ne surtout pas négliger.

La quatrième classe, quant à elle, aborde la question du climat et des ravages causés par la pollution.

Les apprentis chanteurs sont bientôt prêts à entrer en scène… le 8 mai sur la Grand-Place, ils interprèteront leur chanson sur un podium installé pour l’occasion !


La Terre est notre maison - École communale de Rebaix : écoutez leur chanson

Lutter contre la violence - École communale d'Isières : écoutez leur chanson

Pourquoi la violence - Institut Saint-François : écoutez leur chanson

Samen zijn we sterk - École communale Georges Roland : écoutez leur chanson


mai 14, 2019 |

La Po’Boys Street Parade recrute !

mai 9, 2019 |

2040 enfants de toutes les écoles fondamentales athoises ont bravé la pluie, ce mercredi 8 mai, pour défiler dans les rues et exprimer leurs revendications pour...

mai 7, 2019 |

Comprendre et aimer les droits culturels en 2’30?

Toutes les news


Nos téléchargements