0
RETOUR
avril 5, 2019 |
BATISSEURS DE LIENS | 

Les enfants préparent des… Maskbook

Initié à l’occasion de la COP21, le mouvement Maskbook consiste à customiser un masque de chantier avec des matériaux de récupération. Objectif : sensibiliser à la pollution et au réchauffement climatique.

Pour la Manifestation Joyeuse, nous avons lancé le défi à toutes les écoles primaires athoises de réaliser leur propre Maskbook sur une thématique choisie en classe. Défi accepté… ils sont plus de 2 000 à travailler à la conception de ce dernier !

Les élèves se prêtent au jeu avec l’aide de leur professeur de citoyenneté et de cours généraux, ou encore avec l’aide des étudiants en animation de Saint-François qui épaulent notre équipe.

Après avoir suivi une formation créative sur les Maskbook dans les locaux de notre CEC, des étudiants de 5e et 6e secondaire, en option animation de l’école Saint-François, ont donné un coup de pouce aux équipes professorales des écoles Saint-Joseph et Saint-François. En effet, les étudiants se sont rendus dans les classes pour aider petits et grands à confectionner leur Maskbook !

Les étudiants en photographie de Vauban participent aussi au projet ! Ils vont faire le tour de toutes les écoles pour immortaliser les magnifiques créations des enfants. Le but ? Garder une trace de ces précieuses œuvres d’art et les valoriser par la suite dans l’espace public !

Autant dire que les jeunes débordent d’imagination… Le résultat est bluffant !

 

mai 14, 2019 |

La Po’Boys Street Parade recrute !

mai 9, 2019 |

2040 enfants de toutes les écoles fondamentales athoises ont bravé la pluie, ce mercredi 8 mai, pour défiler dans les rues et exprimer leurs revendications pour...

mai 7, 2019 |

Comprendre et aimer les droits culturels en 2’30?

Toutes les news


Nos téléchargements