0
RETOUR
avril 5, 2019 |
NEWS | SORTILEGES | 

Les Festi*vals de Dendre, c’est en mai à Lessines et Ath !

Sortilèges et Roots & Roses : une montée en puissance des festivals en Val de Dendre.

Les Festi*vals de Dendre, c’est une collaboration entre les centres culturels d’Ath et Lessines basée sur une vision partagée du développement durable et de la participation citoyenne au sein de leurs événements majeurs respectifs du printemps : Roots & Roses (le 1er mai) et Sortilèges (30 mai). Un symbole de la complémentarité entre deux villes voisines.

Tant à Lessines qu’à Ath, ces fêtes d’un jour sont portées par une multitude de bénévoles et par le monde associatif. C’est la pierre fondatrice de leur réussite. Et il est toujours temps de s’intégrer aux équipes organisatrices et de découvrir ces événements de l’intérieur.

Pour le développement durable, des actions de sensibilisation sont partagées : gestion et tri des déchets, toilettes sèches, achats de proximité…

Cette année, une partie du mobilier est non seulement mise en en commun, mais réalisée à travers des ateliers de menuiserie écologique organisés à Lessines et à Ath ! Une autre occasion de rejoindre les bénévoles du festival et de découvrir comment réaliser du mobilier avec des matériaux de récupération.

Pour en savoir plus, dès le 15 avril, les habitants d’Ath, Brugelette, Chièvres et Lessines recevront directement dans leurs boîtes aux lettres un journal commun annonçant le programme des deux festivals.

« En mai, fait ce qu’il te plaît », surtout au Roots & Roses et à Sortilèges !

juin 14, 2019 |

Quand les écoliers donnent leur vision du village…

juin 13, 2019 |

La 31e édition de Sortilèges s'est terminée en beauté... 

mai 9, 2019 |

2040 enfants de toutes les écoles fondamentales athoises ont bravé la pluie, ce mercredi 8 mai, pour défiler dans les rues et exprimer leurs revendications pour...

Toutes les news


Nos téléchargements