0
RETOUR
janv. 10, 2019 |
NEWS | PROJETS ET ACTIONS | 

NarrAthives – Histoires à débusquer

Des aventuriers qui n’ont pas froid aux yeux… ni aux oreilles !

Vous êtes environ 600 courageux à avoir bravé la pluie pour participer à cette toute nouvelle édition du festival du conte : NarrAthives, le dimanche 23 décembre 2018 ! 

Ce n’était pourtant pas gagné entre le mauvais temps et le marché des associations qui semblait fort fort lointain… Que vous ayez suivi les champignons ou pas, vous êtes tout de même venus nombreux choisir votre Semeur de Rêves pour partir à la quête d’histoires cachées dans la ville. Notre petit doigt nous a dit que certaines d’entre elles vous ont particulièrement séduits, qu’elles aient été contées par des professionnels, des apprentis ou par les élèves de l’Académie.

Certains d’entre vous se sont couverts les oreilles de casques pour suivre, en rythme, la balade audioguidée, dans les rues de la Cité des Géants. D’autres ont osé mettre leur tête sous le rideau du Cyclo Théâtre pour un moment plein de poésie.

Les participants aux ateliers de La Ruée Vers l’Art, notre Centre d’Expression et de Créativité, ont profité de l’occasion pour plonger le CAR dans une ambiance typique des chalets de montagne, en exposant leurs gravures, peintures, films d’animation, et autres créations.

Les écoles étaient également de la partie ! Près de 200 élèves se sont amusés à créer des boîtes lumineuses illustrant des contes pour l’occasion. Et les écoles communales d’Arbre, Chièvres et l’école fondamentale Saint-François ont également créé des histoires sonores policières. Écoutez-les ici…

Vous étiez aussi là pour écouter les lectures présentées, participer à la création de lampions ou de boules de graisse pour les oiseaux… Pour jouer, papoter… Bref : pour passer un moment chaleureux avec nous, peu importe vos goûts !

Vous avez des retours ou une suggestion pour l’année prochaine ? N’hésitez pas à nous en faire part en nous écrivant ici ! On vous donne rendez-vous en 2019 pour de nouvelles surprises !

Une organisation de la Maison des Géants, l’Espace Gallo-romain, la bibliothèque Jean de la Fontaine, la ludothèque Pirouette, l’Académie de musique et de la Maison Culturelle d’Ath, son Centre d’Expression et de Créativité « La Ruée vers l’Art » et son Centre des Arts de la Rue (CAR).
En étroite collaboration avec le Centre Culturel d’Enghien.
Avec les Semeurs de Rêves du Centre Culturel d’Enghien, le Cyclo Théâtre, la Sacrée Bonne Adresse, Music’Âmes, Les Grandes Moustaches, Christine Carles, les Kamishibaïs de la datcha à l’orée du bois et les élèves du cours de déclamation de Caroline Detez et Sabine Lessens.
Sans oublier les écoles communales de Ligne, Maffle, Meslin et Isières, ainsi que l’Athénée Royal d’Ath et l’école Saint-Louis à Brugelette.


Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir notre album photos

NarrAthives - Histoires à débusquer

mars 14, 2019 |

Du 1er au 10 mars, la MCA, son cinéma et son Centre d’Expression et de Créativité vous présentaient la 2e édition de PIXath, la Semaine de...

mars 13, 2019 |

L'équipe de la MCA n'en veut pas !

mars 4, 2019 |

Nous avons besoin de renfort pour le 30 mai !

Toutes les news


Nos téléchargements