0
RETOUR
déc. 21, 2018 |
CAR | 

Cie La Bugne

Résidence du 22 au 26.04.19 pour la création de « Le Zeste Culinaire »
Présentation d’étape de travail : à déterminer (scolaire)

Projet théâtro-culinaire

Note d’intention :

Entre spectacle et performance, l'idée sera de découvrir l'ambiance d'une cuisine professionnelle et de partager dans la bonne humeur, le plaisir de cuisiner ensemble.

Le public a l'honneur d'entrer dans une cuisine professionnelle à ciel ouvert.

Se jouant de la hiérarchie qui règne dans une cuisine, la brigade sait à la fois intriguer les foules et surprendre le spectateur dans son intimité. Le public sera au plus proche des comédiens et mettra la « main à la pâte ».

Le mot d'ordre est le plaisir : le plaisir de faire, le plaisir de partager, le plaisir des saveurs, le plaisir de recevoir. Réveiller le zeste naturel qui dort en chacun de nous.

Présentation de la compagnie : 

La compagnie est née en 2013, créée par Laurent Mougenot, Je?re?my Morelle et Yannick Saulas. Elle inscrit son action dans l'espace public, où elle imagine des spectacles aux accents burlesques et participatifs.

Toujours à la recherche du décalage burlesque pour mieux partager ses convictions, la Cie réfléchit depuis 2015 sur le thème de la cuisine. Au centre des questions politiques de notre époque, comme le développe la science de la gastrosophie, les artistes de La Bugne proposeront une nouvelle création « Le Zeste Culinaire ».

À travers toutes ses créations, la Cie cherche à partager le plaisir du vivre ensemble. Elle visite des univers populaires, pour toucher le plus grand nombre et se joue avec légèreté des codes parfois dérisoires de notre société.

www.labugne.com

 

mai 14, 2019 |

La Po’Boys Street Parade recrute !

mai 9, 2019 |

2040 enfants de toutes les écoles fondamentales athoises ont bravé la pluie, ce mercredi 8 mai, pour défiler dans les rues et exprimer leurs revendications pour...

mai 7, 2019 |

Comprendre et aimer les droits culturels en 2’30?

Toutes les news


Nos téléchargements