0
RETOUR
sept. 10, 2018 |
NEWS | EXPO | ART ET VEGETAL | 

Succès pour la triennale de l'Art et du Végétal !

Vous avez eu chaud cet été ? Elle aussi… La Triennale de l’Art et du Végétal a vécu une 4e édition palpitante !

Durant plus de 3 mois, ce parcours d’artistes a agité bon nombre de touristes venus des quatre coins de la Belgique et a surpris les Athois durant leurs pérégrinations ensoleillées.

Cet événement invitait 11 artistes à présenter des œuvres monumentales au cœur de la Cité des Géant : une serre tropicale à la rue de France, une ruine contemporaine au confluent de la Dendre, des pistils galvanisés au boulevard de l’Est, un banc athois à l’Esplanade, etc. L’idée était de redécouvrir l’environnement et laisser place à l’aventure citadine, végétale, artistique, ou simplement l’aventure dans la rencontre…

Certaines œuvres ont vite trouvé une belle place dans le paysage, d’autres nécessitaient plus de temps pour la croissance de la végétation, et les moins chanceuses ont subi les aléas de la météo. Travailler dans l’espace public, c’est un challenge, les étudiants en sculpture ont relevé les défis non sans labeur et don de soi.

U moins 1500 visiteurs ont foulé le sol athois à la recherche d’œuvres végétales. Un jeu de piste géant a été créé pour les plus jeunes. Boussole à la main et longue vue en poche, plus de 400 petits bouts sont partis à la recherche du mystérieux trésor pour sauver la déesse nature.

La triennale de l'Art et du Végétal terminé, les œuvres se retirent pour laisser place à l’automne. Mais vous l’avez peut-être remarqué, certaines œuvres deviennent pérennes et contribuent à l’enrichissement du patrimoine artistique de la ville. Depuis quelques années déjà, votre environnement s’agrémente d’œuvres qui vivent au rythme des saisons et participent à l’attrait touristique du Pays Vert.

Découvrez les photos...

mai 14, 2019 |

La Po’Boys Street Parade recrute !

mai 9, 2019 |

2040 enfants de toutes les écoles fondamentales athoises ont bravé la pluie, ce mercredi 8 mai, pour défiler dans les rues et exprimer leurs revendications pour...

mai 7, 2019 |

Comprendre et aimer les droits culturels en 2’30?

Toutes les news


Nos téléchargements