La Voyageuse

13824938425911b3c5a8271.jpg

PARTAGER :
Facebook
Twitter
Instagram
youtube


VENDREDI 9/03/2018 à 20h00

Lieu : Château Burbant - Rue du Gouvernement, SN 7800 Ath
Durée : 60'
Age/ age conseillé/ age minimum A partir de 12 ans
© Daniel Estades/Jeanne Bidiot
SP MCA SP Saison MCA SP Saison MCA HP Spectacle

Souvent récompensée (Molière du meilleur spectacle jeune public et meilleur seul en scène aux Prix de la critique, en 2011), Michèle Nguyen sait, avec une admirable simplicité et une présence magnétique, rythmer son histoire, ménager ses effets, ciseler ses silences et doser l’émotion.

C’est une femme qui voudrait écrire la nuit quand tout le monde dort et qui sans cesse est interrompue par sa fille et par ses souvenirs. C’est aussi le processus alchimique qui transforme envers et contre tout ce quotidien en fiction. C’est surtout la présence d’un lien vivace qui se perpétue et se transmet par la magie de l’écriture.
En équilibre entre la réalité et la fiction, entre un retour et un départ parfois trop rapproché, "La Voyageuse" parle tout autant de la fragilité tenace d’une histoire qui s’écrit, que celle d’un enfant qui voudrait sa mère à ses côtés, que celle d’une fleur de rester en vie.

«Il m’arrive de penser que l’écriture est le dernier cadeau de ma mère. Le dernier et le plus précieux. Un moyen merveilleux de m’assurer de quoi gagner ma vie de ne plus jamais être seule. Une façon d’être là, de veiller sur moi beaucoup mieux qu’elle n’a pu le faire de son vivant.»
 

Texte et interprétation Michèle Nguyen– Mise en scène Sophie Museur –Accompagnement artistique Dorothée Saysombat – Scénographie et costumes Claire Farah - Création lumière et régie Morane Asloun – Construction Jean-Marc Bernard–Attachée de diffusion Camille Motté?– Production Collectif Travaux Publics - Coproduction La Maison du Conte de Chevilly-Larue, le Théâtre André Malraux de Chevilly-Larue et Les Théâtres Charenton – Saint-Maurice.Coréalisation avec Le Théâtre Dunois. Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, secteur de l’interdisciplinaire et du conte.

Avec le soutien des Tournées Art et Vie et du Service provincial des Arts de la Scène de la Province de Hainaut.

 



oct. 18, 2017 |

En souvenir de la Fête des Lumières, le conte de Gabratt est disponible...

oct. 17, 2017 |

Après Arbre, Huissignies, Maffle, Mainvault et Ormeignies, c’est au tour des Ostichois et des Rebaisiens de se lancer dans l’aventure  « Focus aux...

oct. 4, 2017 |

Tu as entre 12 et 18 ans ? Ce concours est pour toi !

Toutes les news

Nos téléchargements