ZERO>18: Wallay

20942686975bb5197812e24.jpg

PARTAGER :
Facebook
Twitter
Instagram
youtube

Horaires :

dim. 25/11 à 13h30

ACHETEZ VOS BILLETS

CHOISIR UNE DATE ...
Lieu : Cinéma l'Ecran - Rue du Gouvernement, SN 7800 Ath
Durée : 1h24
Avec Makan Nathan Diarra, Ibrahim Koma, Hamadoun Kassogué
Réalisation : Berni Goldblat
Pays : France, Burkina-Faso, Qatar
Condition prix : Gratuit
Cine Ciné Séance spéciale Film dramatique PR Festival 0>18

Un film juste, émouvant et drôle, plein de vie et de joie, prenant la forme d’un parcours initiatique menant un jeune des cités sur les pas de ses origines. 

Ady vit en banlieue, à Lyon. Il a 13 ans et n’écoute plus son père. Ce dernier, à bout de ressources, décide de le confier à son oncle Amadou le temps d’un été.
 L’oncle Amadou et sa famille habitent de l’autre côté de la Méditerranée, au Burkina-Faso! Pensant partir pour des vacances, Ady découvre un pays étonnant, où il n’y a pas d’électricité la journée, où l’eau est rationnée, où son oncle devient son père en vertu de la coutume et où, à 13 ans, on se doit de devenir un homme.

Le film dévoile un regard sincère et à hauteur d’enfant sur un continent africain trop souvent réduit à quelques clichés. À ce titre, il se détache d’une vision misérabiliste pour offrir une perspective intéressante sur le fossé socioéconomique entre pays riches et pays pauvres, mais aussi sur des pratiques socioculturelles nettement différentes qui forgeront le caractère d’Ady tout en lui permettant de tisser des liens avec ses proches et sa culture d’origine. Un voyage enrichissant sur le choc des cultures.