Josephina

img5ae47c8cc9456.jpg

PARTAGER :
Facebook
Twitter
Instagram
youtube


VENDREDI 22/02/2019 à 20h00
Lieu : LE PALACE - Rue de Brantignies 4 - 7800 Ath
Durée : 60 mn
Age/ age conseillé/ age minimum A partir de 8 ans
© Thibaut Van Boxtel et St. Neubauer
SP Cirque SP Saison MCA SP Saison MCA HP Spectacle

Dans son appartement, parsemé de bibelots, un homme semble couler des jours paisibles et s’affaire à ses tâches quotidiennes. Doucement, on perçoit une présence qui habite son univers. Elle occupe l’espace et le temps, elle est omniprésente ! «Elle», c’est Joséphina. Un petit bijou, nominé aux prix de la critique 2013 dans la catégorie «découverte».

Ce spectacle poétique, romantique et nostalgique traduit avec émerveillement le tourment et la tendresse d’un couple. Témoignage d’un amour qui tourne à l’obsession, leurs corps s’effleurent, se heurtent, se retiennent, s’enlacent et s’apaisent. À travers cette représentation, comme une danse enflammée, c’est à nous, spectateurs, de créer notre propre interprétation de ce qui s’est passé.

La compagnie Chaliwaté a développé sa création autour de l’interaction du mouvement et de la parole. Ce patchwork créatif met à l’épreuve les corps pour un résultat éloquent qui nous plonge dans la trame de l’histoire… Ce spectacle offre un concentré de grâce et de ravissement.

«Après une heure de corps-à-corps furieux, d’absence et de meurtres passionnels, Sandrine Heyraud et Sicaire Durieux nous donnent envie de croquer l’amour à pleines dents... Dans Joséphina, on comprend plus clairement pourquoi on “tombe” amoureux, et tout ce qu’il y a de délicieusement douloureux dans cette chute… Impossible de ne pas avoir le béguin ! On en ressort l’imaginaire tout revigoré et l’envie de vivre, à notre tour, l’amour comme une danse enflammée.» Le Soir

 

De et avec Sandrine Heyraud (ou Elsa Taranis-Debefve) et Sicaire Durieux - Dramaturgie Katya Montaignac – Décors Karine Galarneau et Thiebault Vanden Steen - Lumières Frédérick Gravel et Jérôme Dejean - Création sonore Nancy Bussières - Régie Isabelle Derr - Une création de la Compagnie Chaliwaté. Avec le soutien des Tournées Art et Vie et du Service provincial des Arts de la Scène de la Province de Hainaut. 





sept. 11, 2018 |

Les Funambules du Quotidien continuent leur tournée les 12, 13 et 17 octobre... Gratuit et ouvert à tous !

sept. 10, 2018 |

Pour l’occasion, ne manquez pas nos deux rendez-vous complètement déjantés... Des événements 100% gratuit !

sept. 10, 2018 |

Vous avez eu chaud cet été ? Elle aussi… La Triennale de l’Art et du Végétal a vécu une 4e édition palpitante !

Toutes les news


Nos téléchargements