Encore une histoire d'Amour

img5ae42f36adb7e.jpg

PARTAGER :
Facebook
Twitter
Instagram
youtube

Lieu : 0 -
Durée : 80 mn
Age/ age conseillé/ age minimum A partir de 15 ans
© Stef Stessel et A. Piemme
SP Saison MCA SP Saison MCA HP Spectacle

Ils nous avaient séduits avec «Et avec sa queue, il frappe !», Alexandre Trocki revient avec un texte de Thomas Gunzig… Du théâtre classique dans la forme et moderne dans ses mots qui dardent leur sens sur des sentiments brûlants ! Rencontre avec l’auteur Thomas Gunzig à l’issue de la représentation.

«C’est la nuit, un homme et une jeune femme viennent de faire l’amour. Manifestement, ils sont amoureux. Mais dans un peu plus d’une heure, l’homme va devoir partir pour rejoindre sa femme.
Durant toute l’heure, ce couple illégitime va parler d’amour, de désir, de sexe, de fidélité et d’infidélité, des normes sociales et de la puissance des sentiments.
Si l’homme est marié, il est amoureux de la femme qu’il trompe, de la même façon qu’il est amoureux de la jeune femme couchée à côté de lui. Et la jeune femme l’aime elle aussi. C’est une histoire où tout le monde s’aime.
C’est une histoire sur la différence d’âge : que faire lorsqu’il y a quinze ans de différence et que l’un sera vraiment vieux bien avant l’autre ? C’est une histoire cruelle sur l’inévitable fin des histoires d’amour.
C’est une histoire sans salauds, sans méchantes, c’est une histoire où tous les personnages sont des gens bien. C’est une histoire triste parce qu’on sait qu’elle est impossible.
C’est une histoire gaie parce que c’est gai quand les gens s’aiment.
En un mot, c’est encore une histoire d’amour.?»
Thomas Gunzig

«Efficace, dense, drôle et universel.» L’Écho


Texte Thomas Gunzig - Mise en scène David Strosberg - Avec Anne-Pascale Clairembourg et Alexandre Trocki - Scénographie Marie Szersnovicz- Lumières Harry Cole. Une production du Théâtre Les Tanneurs, en coproduction avec le Théâtre de Liège. Avec le soutien des Tournées Art et Vie et du Service provincial des Arts de la Scène de la Province de Hainaut.
 



déc. 12, 2018 |

Nos bureaux et la billetterie du Palace ferment leurs portes du lundi 24 décembre au mercredi 2 janvier inclus.

déc. 3, 2018 |

Des histoires à débusquer dans des endroits cachés de la ville... Dimanche 23 décembre !

nov. 27, 2018 |

Le Festival #0>18 a frappé fort le 25.11… Plus de 250 jeunes ont participé à cette 3e édition !

Toutes les news


Nos téléchargements