Le Centre des Arts de la Rue

Vous êtes sur le site de la Maison Culturelle d'Ath (MCA) dans les pages réservées aux professionnels des Arts de la Rue. Si vous quittez le menu de gauche en utilisant le menu supérieur vous arriverez dans les pages publiques de la MCA.

Le Centre des Arts de la Rue (CAR) est lieu de création Arts de la Rue de la Maison Culturelle d'Ath. Il abrite 3 axes de travail :
• une aide à la création professionnelle,
• le festival "Sortilèges, Rue & Vous !", 
• et le développement des pratiques en arts de la rue et cirque.

Depuis 2003, le CAR est situé au coeur de la ville d’Ath, à proximité des autres infrastructures culturelles et des espaces publics  adaptés aux arts de la rue. En 2017, une importante rénovation met à disposition des espaces de bureau, un lieu de résidence et des espaces de travail.

Le travail de création s’inspire de l’espace public, du patrimoine architectural, historique et culturel de la ville d'Ath. L’espace urbain est, pour les artistes accueillis en résidence, un espace de jeu, un élément scénographique, dramatique ou interactif. Les démarches artistiques ne sont pas toutes liées à la « rue » dans leur forme, mais le CAR s’attache à les marquer de son empreinte par l’apport d’un regard extérieur, une analyse de l’écriture, des échanges.

Le CAR accueille et accompagne des compagnies professionnelles du secteur. Il aide à la promotion, à la diffusion et est associé au CEC « La Ruée vers l’Art » (Centre d'Expression et de créativité de la MCA) dans le cadre de la programmation d'ateliers et de stages liés aux arts urbains.

Enfin, le CAR organise et est partenaire d’événements dans lesquels sont associés des compagnies professionnelles belges et étrangères.

Vous souhaitez être tenus au courant des activités du CAR (résidences d’artistes, présentations de leurs créations, ateliers, événements…) ? Abonnez-vous à sa lettre d’information ou suivez sa page Facebook


Centre des Arts de la Rue

Rue de France 20-22 à 7800 Ath
068/68 19 58 - 0493/19 20 63
courriel

©Pierrot Amand