RETOUR
déc. 12, 2017 |
CAR | 

Cie Les Vrais Majors

En résidence du 12 au 23.03.2018 pour la création de « Der Menschenfresser Berg… ou la Montagne » (titre provisoire)

Théâtre

Leur nouvelle création est une adaptation d’un film allemand des années 30 sur l’alpinisme et la haute montagne.

La montagne est un monde en soi… Avec ses propres règles, ses codes, son jargon, ses héros, ses aventures épiques et ses drames. Dépassement de soi et de ses limites physiques, combat contre la nature, ivresse des sommets, quête de sens, de spiritualité, exploit humain, flirt avec la mort.

Cet univers est vite apparu, pour les artistes, comme un matériel excitant et particulièrement théâtral. Les comédiens, toujours prêts à faire rire, vont se jouer d’eux-mêmes, prendre le risque de la vulnérabilité, laisser entrevoir leurs faiblesses, leurs failles et surtout, rire d’elles.

 

Note d’intention

La compagnie a une envie urgente de créer un nouveau spectacle. Les quatre artistes ont une vraie soif d’aller plus loin dans leurs pratiques. Elle propose aujourd’hui ce « documentaire » décalé, loufoque, explosif et ludique, sur les ascensions en haute montagne. La première technique, qui teinte toutes les autres, est celle du jeu clownesque. Un travail corporel et visuel sera développé par le biais notamment du mime et de chorégraphies.

 

Visitez le site de la compagnie...

 

 

PRÉSENTATION LE VENDREDI 23.03 (heure à confirmer)
Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, merci de nous annoncer
votre présence par mail.

janv. 18, 2018 |

Pour les 30 ans de Sortilèges, rendez-vous le 23 janvier !

janv. 15, 2018 |

... poursuit sa route à Grosage, Villers-Notre-Dame et Villers-Saint-Amand. Villageois, voici les dates de vos ateliers !

janv. 15, 2018 |

Avis aux passionnés du film d’animation, à celles et ceux qui souhaitent découvrir l’image animée sous toutes ses formes : PIXath est votre nouveau...

Toutes les news

Nos téléchargements