RETOUR
juil. 7, 2016 |
NEWS | EXPO | ATELIERS/STAGES CEC | PROJETS ET ACTIONS | CINEMA | SPECTACLES | CONFERENCES | ARTS DE LA RUE | SCOLAIRE | Demain commence aujourd'hui | 

Brochure d'août : nouvelle saison 2016-2017 !

Notre nouveau trimestriel est en ligne ! Téléchargez-le sans tarder pour découvrir la nouvelle programmation de spectacles, de conférences, d'ateliers, ...

Une saison riche et variée !

 

TÉLÉCHARGER LE TRIMESTRIEL...


Une saison très riche avec une quarantaine de spectacles, un nouveau cycle de conférences, des expositions d’art contemporain, du cinéma, des animations, des ateliers et des stages, rythmeront la saison 2016-2017 de la Maison Culturelle d’Ath (MCA).

De septembre à juin, 48 spectacles sont programmés, dont 16 chez les Centres culturels voisins, et 13 spécialement pour le Jeune Public. De l’humour intelligent avec Pierre Kroll ou Alex Vizorek, des artistes confirmés de la chanson française comme Cali, Thomas Fersen, Aldebert ou Claude Semal, des artistes qui ont le vent en poupe comme Grandgorges, Véronique Gallo, Stéphanie Van Vyve ou Roda, voilà quelques noms qui fouleront les planches du Palace.

Elle sera aussi occupée par des spectacles d’une grande diversité afin de satisfaire tous les publics avec autant du théâtre classique – Le voyage de Monsieur Perrichon, Les Bonnes, Dom Juan -, que du théâtre de société – Sans racines et sans ailes, Les filles aux mains jaunes, Pigeons, Alpenstock -, mais aussi de la musique (classique, jazz -Laurent Dumont, Jean-Pierre Froidebise et Jacques Pirotton- , bluegrass, ...), de la danse – le magnifique Double avec Nono Battesti - ou encore du cirque – Jordi L. Vidal, Okidok, Cirque Farrago. De grands projets ponctueront également cette belle saison avec, par exemple, L’Orchestre à la Portée des Enfants avec l’Orchestre philarmonique de Liège et Al Manara, création associant musiciens belges et palestiniens.

Vu le succès remporté la saison dernière par l’abonnement Jeune Public, la MCA propose 2 fois plus de spectacles pour des sorties en famille : 13 spectacles Jeune Public répartis dans 9 lieux : du conte, des marionnettes, de la musique, du cirque et du théâtre.

À côté des spectacles, la Maison Culturelle met en place un nouveau cycle de 4 conférences, intitulé « Demain commence aujourd’hui ». Parce que les problématiques d’aujourd’hui doivent trouver des solutions pour demain et que chaque citoyen doit se questionner sur le rôle qu’il peut jouer pour changer les choses. Le souhait est que leur contenu puisse agir sur notre manière de vivre et d’appréhender le monde. Au programme : « migrants : sortir des idées reçues pour mieux en comprendre les enjeux » par François De Smet ; « les jeunes et la place des règles dans notre société » par Emmanuel Thil ; « La médiocratie : politiques de l’extrême-centre » par Alain Deneault ; « Europe, je t’aime moi non plus » par Étienne de Callataÿ.

Sans oublier les ateliers et les stages de La Ruée vers l’Art (Centre d’Expression et de Créativité de la MCA), les expositions d’Art contemporain, le Cinéma L’Écran, ou encore le projet Bâtisseurs d’Avenir en collaboration avec les autres opérateurs culturels et jeunesses athois.

La vente des abonnements étant bien entamée, il est conseillé aux personnes intéressées de ne pas tarder à réserver leurs tickets et abonnements. Nouveauté dès le mois d’août, il sera possible de réserver en ligne via le site Internet !

 


Infos et réservations : 068 26 99 99 - mail

 

 

mai 11, 2017 |

La 29e édition de notre festival des Arts de la Rue envahira les rues le jeudi 25 mai

mai 9, 2017 |

Rendez-vous le jeudi 15 juin à 19h au Palace pour découvrir en primeur notre nouvelle saison !

mai 9, 2017 |

Brugelettois, Attrois, Gageois, Cambronnais et Mévergniens, nous avons impérativement besoin de vous pour réaliser cet événement !

Toutes les news

Nos téléchargements

Téléchargez notre brochure  Cover trimestriel  Cover Ciné